N'hésitez pas à consulter nos actus; lien "l'association" puis "les actus"

Avancées Etats Généraux du Diabète - VOIR site fédération bas de page

Qui sommes-nous?

Notre association de patients diabétique est animée par des bénévoles, membre de la Fédération Française des Diabétiques, existante depuis 1988, un peu en sommeil ces derniéres années, elle a été reprise en main par une nouvelle équipe en mars 2018.

Que faisons-nous ?

Accompagner

Notre association propose à tous ceux qui le souhaitent :

• des conférences pour apporter aux personnes atteintes de diabète et leur proches des connaissances afin de mieux gérer la maladie au quotidien,
  • des conseils, de l’écoute

Défendre

Les bénévoles sont à votre écoute et peuvent vous diriger vers le service juridique et social de la Fédération. Pour en savoir plus sur le service, c’est ici (renvoi vers le site / service juridique ?)

Les bénévoles sont parfois « représentants des usagers ». Ils sont amenés à siéger dans des établissements de santé afin de porter la parole des personnes malades. Ils sont des interlocuteurs privilégiés des patients et de leur famille pour se faire aider en cas de besoin. Notre association bénéficie de l’agrément national des associations de santé délivré par les pouvoirs publics.

Informer-Prévenir

L’association a participée à la Semaine de prévention nationale, la première semaine de juin, projection du film Sugarland suivi d'un débat à Digne et Gap

Les actions de la Fédération Française des Diabétiques

Fondée en 1938 et reconnue d’utilité publique, la Fédération est totalement indépendante de toute institution publique, de tout organisme ou entreprise privée, de toute corporation professionnelle.

Forte de cette indépendance, la Fédération bénéficie d'une légitimité reconnue auprès des pouvoirs publics, des professionnels de santé et des laboratoires pharmaceutiques. L’ensemble de la Fédération est pleinement engagé dans la gouvernance de la santé. En outre, elle œuvre à la guérison du diabète en soutenant la recherche scientifique et développe des actions de solidarité internationale.

Documents associés :

nos missions
Accompagner La défense des droits d’accès des diabétiques à des soins de qualité et la lutte contre les discriminations liées à leur maladie
Défendre L’accompagnement de l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de diabète
Informer et prévenir L’information et la prévention en matière de diabète

L'équipe
Eric TAMAIN Président
Karim KROUR Vice Président
Frédéric BOEUF Trésorier
Joseph NAVARO Trésorier adjoint
Christian BELLO Secrétaire
Marianne CASA Secrétaire adjointe